Formation au secourisme

La commission Secourisme  de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Côte-d'Or organise des actions de formation dans tout le département de la Côte-d'Or.

Elle propose des sessions de formation initiale Prévention et Secours Civique de niveau 1 en direction du grand public, des jeunes sapeurs-pompiers, des jeunes engagés en service civique, personnes en situation d’handicap et dans le cadre d'actions de formation professionnelle demandées par des entreprises ou des organismes (programme pédagogique)... Elle conseille de suivre une session de recyclage tous les 3 ans. (Nos conditions Générales de Vente - CGV).

Sur demande, elle peut également proposer des sessions d'information Gestes qui Sauvent.

L'Union Départementale détient, de par son affiliation à la FNSPF, une habilitation pour réaliser ces formations.

Si vous êtes intéressés par une de ces prestations, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
  • vous êtes un organisme (employeur, association, collectivité, organisme de formation) et vous souhaitez inscrire un groupe (6 à 10 participants) : 
    1. dans vos locaux ou des locaux mis à notre disposition par vos soins (conditions de mise à disposition de salle),
    2. dans nos locaux (en caserne),  
     pour cela, envoyez un mail à notre responsable de formation secourisme :  udsp21formationpg@orange.fr

  • vous êtes un jeune engagé en service civique et vous recherchez une formation PSC 1 associée à la formation civique et citoyenne, notre partenaire, CRIJ Bourgogne Franche-Comté, peut vous aider,
  • vous êtes un particulier ou un salarié et vous cherchez à faire une formation citoyenne, autofinancée ou avec le recours à votre CPF, vous pouvez vous inscrire ci-dessous, à l'une des formations "grand public" que nous proposons. 
Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, vous pouvez contacter notre secrétariat au 03.80.47.34.07 
du lundi au vendredi de 11h30 à 14h00
ou par courriel à contact@udsp21.fr