GASPER.jpgA l'arrivée d'un nouvel engagé dans un centre d'incendie et de secours, le président de l'amicale lui remet un Guide des Associations de Sapeurs-Pompiers en Réseau (GASPER). A la fin de ce guide, la nouvelle recrue trouve une fiche individuelle de renseignements qu'il lui faut photocopier pour la compléter et la remettre au président de l'amicale.

 

Ce dernier doit ensuite la transmettre à l'UDSP 21 afin de faire enregistrer son nouvel adhérent dans la base de son amicale.

 

Cela permet au nouveau sapeur-pompier de bénéficier immédiatement de  la couverture offerte par le contrat Asso 18, même s'il n'est pas encore titulaire d'une carte d'adhérent.

De plus, lorsque nous éditerons, en fin d'année, le fichier des adhérents de l'amicale, toutes les recrues de l'année y figureront déjà et le président de l'amicale gagnera ainsi un temps précieux au moment de la validation des données.

 

 

 

GASPER_page_027.jpg

Dans le cas d'une mutation de centre à centre, le président de la nouvelle amicale doit s'assurer que le sapeur-pompier qui rejoint ses adhérents est bien déjà pris en charge par son ancienne amicale au titre de l'année en cours. A défaut, il doit procéder au rattachement de l'adhérent à sa propre amicale afin de maintenir la continuité de l'adhésion au réseau associatif et notamment de la couverture assurance. Pour procéder à ce rattachement, il lui suffit de nous adresser la fiche individuelle de renseignements avec les données à modifier (nom d'amicale, adresse de l'adhérent, etc...).

 

L'usage voudrait que chaque sapeur-pompier soit rattaché, pour l'année "A",  à l'amicale du centre dans lequel il se figurait à l'effectif au 31 décembre de l'année "A-1" puisque c'est à cette même amicale qu'il a apporté son aide et sa contribution dans l'année éco

ulée (manifestations, calendriers, etc...).

Lorsqu'elle sera éditée, la carte d'adhérent sera adressée au président de l'amicale qui a pris l'adhérent en charge. Le sapeur-pompier qui aura été muté devra la récupérer auprès de celui-ci.

 

Dans la carrière d'un sapeur-pompier, il y aura plusieurs changement qui vont s'opérer, notamment les éléments de grade, les fonctions associatives, les mentions maritales, la naissance d'un ou plusieurs enfants, un changement de numéro de téléphone, etc...

Dans ce cas, à chaque changement, le sapeur-pompier doit compléter une nouvelle fiche et la remettre à son président d'amicale qui nous la fera suivre.

 

Pour tout complément d'information utile relatif aux principes d'adhésion, vous pouvez nous adresser votre demande par courriel à l'adresse udsp21@orange.fr.